Union des Services d’Eau du Sud de l’Aisne
4 Bis Avenue Gustave Eiffel - 02400 CHÂTEAU-THIERRY
Tél. 03 23 71 02 80nous écrire
Union des Services d’Eau du Sud de l’Aisne
4 Bis Avenue Gustave Eiffel
02400 CHÂTEAU-THIERRY
Tél. 03 23 71 02 80nous écrire
Accueil > Infos pratiques : Loi Warsmann : fuites après compteur

Loi Warsmann : fuites après compteur

Ce dispositif donne droit à l’écrêtement des factures d’eau en cas de fuites sur canalisations après compteur de l’abonné (sont prises en considération les fuites sur l’installation privative de l’abonné à l’exception des fuites sur appareils ménagers, équipements sanitaires et de chauffage).

Vous retrouverez vos droits et obligations pour bénéficier de ce dispositif sur notre site internet www usesa.fr dans la rubrique « centre de ressources / infos pratiques ».

L’USESA a étendu ce dispositif aux professionnels, industriels, artisans, établissements publics… avec un plafonnement de 3000 m3.

Pour limiter ces fuites après compteur et vous permettre d’être informés très rapidement d’une surconsommation éventuelle, l’USESA a investi dans le télé-relevé des compteurs, système qui vous permet de gérer votre consommation d’eau de chez vous et d’être informés de toute anomalie.

Créer votre compte client gratuitement en quelques clics sur le site www.service.veoliaeau.fr et vous pouvez accéder à de nombreuses informations sur vos consommations, alerte, facturation…

Bilan 2022 :
  65 dossiers recevables pour un volume écrêté de 39 141 m3
  Nombre de dossiers recevables identique en 2021