Une aide au paiement des factures d’eau potable
Chaque année, l’USESA réserve une enveloppe d’un montant de 23 000 € dédiée au programme « Eau Responsable ».
Ce programme vise à aider les familles qui éprouvent temporairement ou durablement, des difficultés à payer leurs factures d’eau potable.
Depuis son lancement en 2014, le programme Eau Responsable a bénéficié à plus de 300 abonnés du territoire de l’USESA, pour un montant d’aide accordé sur les factures impayées de 57 000 €.
En quoi consiste le programme « Eau Responsable » ?
L’abonné peut bénéficier d’une aide au paiement de sa facture d’eau potable.
Ce dispositif s’adresse aux personnes en situation de précarité.
Le montant de l’aide porte exclusivement sur la part « eau potable » facturée par l’USESA et son délégataire Véolia.
L’abonné peut recevoir au maximum une aide par an.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
La demande d’aide est constituée par les services sociaux.
Les abonnés doivent donc s’adresser aux organismes sociaux dont dépend la commune d’habitation : Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), l’Unité Territoriale d’Action Sociale (UTAS).
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
L’appréciation de l’aide est faite à l’examen du dossier indiquant :
– La situation sociale
– Le motif justifiant les difficultés de paiement
– L’effort de l’abonné à contribuer au paiement de sa facture
Pour toute information utile adressez-vous à l’USESA :
UNION DES SERVICES D’EAU DU SUD DE L’AISNE
4 bis Ave Gustave Eiffel 02400 CHATEAU THIERRY
Tél. 03.23.71.02.80
Email : contact.eau usesa.fr
Site internet www.usesa.fr
USESA - 26-10-22